{4F805597-AC32-42F4-9EE2-BAD88CE3B8B2} Changer Depuis Israël Votre Statut de Touriste à Nouvel Immigrant
Chercher Recherche avancée
Accueil Alyah et Intégration Education Juive et Sioniste Dans la Société Israélienne Délégations 
Vous êtes ici :   Alyah et Intégration Centre de Service pour les Olim Changer Depuis Israël Votre Statut de Touriste à Nouvel Immigrant
Faire son Aliyah
Trouver un emploi
Guide d'Alyah
Programmes d'integration
Etudes
Centre de Service pour les Olim
Babayt Beyahad
Histoire
Album photos
Nouvelles d'Alyah

Changer Depuis Israël Votre Statut de Touriste à Nouvel Immigrant (Olé)

Le Centre de Service pour les Olim de l’Agence Juive (CSO) offre un service VIP pour changer depuis Israël votre statut de touriste à nouvel immigrant (Olé). Auparavant dirigé par le Ministère de l’Intérieur (Misrad Hapnim), c’est aujourd’hui l’Agence Juive qui assure cette fonction.

Ce service est destiné a toute personne n’ayant pas de passé israélien. Les citoyens israéliens de retour devront s’adresser directement au Ministère de l’Intégration.

Si vous êtes en Israël avec un visa de touriste, un permis de travail ou tout autre statut temporaire et que vous décidez de rester dans le pays et de devenir un nouvel immigrant, cette procédure vous aidera à réaliser ce rêve.

La procédure étape par étape

  1. Appelez le Centre de Services pour les Olim (CSO) – 1 800 228 055 – ou remplissez le formulaire d’Alyah en ligne et nous vous contacterons.

    Parmi les langues parlées au centre de services pour olim : anglais, français, espagnol, russe, allemand, portugais, hébreu et amharique.

  2. Téléchargez et remplissez les formulaires suivants. Seul le 2ème (carte d’identité israélienne) doit être rempli en hébreu. Vous pourrez remplir les autres en hébreu ou en anglais. Les formulaires sont disponibles en français. Ils sont suivis de la version hébreu:

  3. Les documents originaux suivants sont également requis: 
    • Preuve de Judaïcité 
    • 3 photos d’identité
    • Photocopie de la première et dernière page de votre passeport
    • Acte de naissance avec Apostille*
    • Certificat de mariage ou de divorce avec Apostille.
    • Extrait de casier judiciaire avec apostille (aucune carte d’identité israélienne ne sera émise sans ce document). Une personne dotée d’une procuration peut obtenir ce document pour vous.

      Important: Si votre dernier pays de résidence est différent de votre pays d’origine et que vous y avez vécu plus d’un an, le Ministère de l’Intérieur est en mesure d’exiger un extrait de casier judiciaire vierge des deux pays.

  4. Des copies de tous les documents et formulaires peuvent être envoyés par e-mail, fax ou courrier. Vous pouvez aussi les apporter au Centre de Services pour Olim. Les documents originaux doivent être présentés lors de la rencontre avec le représentant du Ministère de l’Intérieur.

  5.  Après avoir envoyé les formulaires, contactez le Centre de Service pour Olim afin de fixer un rendez-vous avec un représentant du Centre ainsi qu’avec un employé du Ministère de l’Intérieur.

  6. Rencontre personnelle avec les représentants du Ministère de l’Intérieur et de l’Agence Juive.

  7. Vous recevez votre Teoudat Zehut (Carte d’identité israélienne): Une fois la procédure ci-dessus achevée, vous recevrez votre carte d’identité lors d’une cérémonie spéciale avec les nouveaux immigrants.

Nous vous attendons pour faire de votre Rêve une Réalité.

* APOSTILLE
Une Apostille est un sceau appliqué sur un document pour en confirmer l’authenticité. Il peut être émis uniquement par une autorité compétente du pays d’origine. Sa validité est alors reconnue au niveau international.

Contact:
Centre de services pour les Olim
Du dimanche au jeudi, de 8 heures à 22 heures et vendredi de 8 heures à midi
Tel: 1-800-228-055
Email: gci-fr@jafi.org

 

 

 


Envoyer à un ami
  
Haut de page
vendredi 24 octobre 2014 Tous droits réservés à l'Agence Juive יום שישי ל' תשרי תשע"ה